Édito de la Présidente

Cette année, je vis ma troisième année de présidence de l’association. La confiance qui m’a été faite me touche beaucoup. Le partage et l’implication de tous ceux que je rencontre renforcent ma conviction qu’ensemble nous réalisons de belles choses dans un esprit solidaire. Mon désir est de continuer à m’investir dans cette association avant de prendre ma retraite en 2021.

Je tiens à remercier particulièrement mes deux proches collaborateurs Pierrick et Philippe de m’avoir aidé pendant ce mandat dans mes fonctions de présidente. Nous avons fait tout notre possible pour être à la hauteur sur ces 3 années. La force d’une association et de son équipe, ce sont ses valeurs et le sens qu’elle donne à ses actions. C’était aussi un plaisir d’échanger et de travailler avec tous les administrateurs du mandat précédent.

Nous avons eu le plaisir de continuer à partager de très bons moments avec Marie-Claude, Gilbert, Renée et Jean-François les descendants des membres et créateurs de l’association.

Après un bilan positif, nous avons mené l’association au plus haut dans ses valeurs, nous avons fêté les 60 ans, la reprise des ravivages de la flamme à l’arc de triomphe, une création d’une nouvelle collecte en entreprise, les tournois de poker.

Lors de nos quarante-cinq journées de sensibilisation sur le don de sang, dons organes et don de moelle osseuse, nous avons échangé avec nos collègues sur les différents sites de la RATP en partenariat avec les représentants de la Mutuelle RATP qui nous ont accompagné sur les promotions. Nous allons continuer à venir vous rencontrer pour tenter de convaincre vos collègues sur la nécessité du don.

Mais en tant qu’adhérent vous pouvez vous-même promouvoir le don de sang dans votre milieu professionnel ou personnel car actuellement rien ne peut remplacer le sang. Il permet de soigner chaque année un million de malades en France, 1700 dons quotidiens sont nécessaires pour couvrir les besoins en produits sanguins.

Je suis honorée et vous remercie de la confiance que vous me témoignez. Je travaillerai chaque jour, pour mériter cette confiance, dans le respect de tous nos adhérents. Être bénévole, c‛est donné beaucoup de soi, faire partie intégrante d‛une association, c‛est vouloir s‛unir a plusieurs personnes pour une même cause, pour une passion commune.

Soyez fiers de votre association ADSB-RATP et de ce que nous accomplissons ensemble.

Nadine GLOAGUEN